Pourquoi brosser sont chat ou sont chien ?
Chien, Chat, Les Animaux, Domestique, Chaton, Animal
Les années s’intensifient et il faut prendre soin de votre animal 24h/24. En effet cela pourrait être une grosse charge pour vous mais doit impérativement être une habitude. Dans cette article nous allons aborder l’importance de brosser sont animal et comment s’y prendre.
Tout d’abord, cela évite, selon la nature du poil de l’animal la formation des nœuds. Ensuite, un bon brossage dont le rythme sera accentué en période de mue, éliminera le sous-poil mort et les impuretés pouvant se loger. Cela est bon également pour la circulation sanguine.
Faut-il le faire régulièrement ?
Chien, Cat, Animaux Domestiques, Mammifères, Animaux
Le bémol ici serait que votre chouchou se sente forcer la pa-patte , Il ne faut pas que votre compagnon ressente le brossage comme une corvée ou une punition. Pour éviter que cela ne se produise habituez le dès son plus jeune âge, ce sera un éléments clé pour son évolution.
Tout d’abord procédez en douceur lorsqu’il faut lui faire sa toilette et faîtes en  un jeu, c’est une manière de repérer la présence de parasites éventuels (puces, tiques…) et ensuite donnez lui une récompense à la clé, par exemple une friandise. Si vous procédez tous les jours de cette façon vous allez voir à quel point votre chouchou raffolera du brossage.
Une chute de poil trop abondante, accompagnée ou non d’autres signes (rougeurs, problèmes dermatologiques, etc.) doit inciter le maître à consulter le vétérinaire afin de s’assurer que cette chute n’est pas la conséquence d’un problème de santé. Il pourra être alors pris en charge par l’assurance santé.
N’attendez pas la formations des nœuds pour votre animal .
En effet, celles-ci peuvent être douloureuse pour votre animal et inesthétique c’est pourquoi il faut le brosser très régulièrement pour éviter ces quelques impuretés.
Le démêlage et le brossage doit se faire avant le lavage de l’animal , afin de lui éviter ou de lui infliger une douleurs précoces.
Finalement, quels sont les bienfaits du brossage ?
Cat, Chaton, Animal De Compagnie, Kitty, Jeune Chat
Le brossage est un processus qui assure le bien-être de ton chouchou, le confort et la non négligence de ton animal. Le plus important ici est qu’il se sente chouchouter et aimer. Les animaux ont le besoin de se sentir unique pour obéir facilement a leurs tâches quotidiennes.
Quels accessoires utiliser pour le brossage ?
Vous êtes chanceux ! Pour le brossage, notre animalerie proposes des brosses adapté a vos chouchous.
Avant la facilité il y'a la difficulté et la brosse pour chien est adaptée aussi aux chats pour éliminer les poils qui tombent mais aussi enlever les nœuds, ainsi il garantie un poil doux et agréable. Cet article est fait pour votre animal et il est seulement a 9,99 euros 
Ensuite la brosse la mieux adaptée au lavage est la brosse à toilette. Cette brosse permet de fournir un lavage rapide et complet de vos animaux de compagnie, mais aussi éliminer l'encombrement de la douche votre animal bénéficiera d'un massage efficace et doux elle est seulement a 5,71 euros
Après le lavage, il faut impérativement que votre animal soit chouchouté et rassuré du lavage. Le masseur pour animaux est adapté à la fin de n'importe quelle situation afin d'apaiser et soulager votre chouchou. Ce masseur est au prix de 21,99 euros
BrosseChatChienMassagePeigne